Maison de la Musique de Nanterre

Triste nouvelle que celle de ta disparition. Baba Babson ou Ousmane Sy pour les nouveaux... Et oui ton nom de scène t'as précédé... Babson pour faire briller la danse.

La grande famille du Hip-Hop perd un frère, un ami, un précurseur, un ambianceur, une légende. Le monde de la danse, un chorégraphe, un rassembleur, un directeur, un visionnaire. Le monde perd un homme, un homme bon, avec des valeurs et qui en toutes circonstances gardait sa ligne de conduite et ses convictions.
Ton humilité et ton honnêteté t'ont permis d'être à l'aise en toutes circonstances. Tu as amené la danse dite "de rue ou des dancefloors" sur les plus grands plateaux de théâtre à travers le monde... pour ça : Merci.
Tu as ouvert des portes en gardant ton âme, ton écriture ton instinct... jamais tu n'as cédé à la facilité ou au compromis.
Tu travaillais d'arrache-pied à faire le lien entre les traditions, la transmission, les nouvelles générations... avec une facilité déconcertante... non... fascinante.

Depuis de nombreuses années maintenant, Nanterre t'avait ouvert ses portes et accompagné dans tes différents projets. En juin 2020, nous devions organiser ce battle international Afrokalyptyk... La covid 19 est passée par là mais n'a pas eu raison de notre détermination, nous l'avions repoussé en 2021. Baba, les équipes de la Maison de la musique - et de la salle Daniel- Féry que tu as souvent pratiqué sont sous le choc de ta disparition. Toutes nos condoléances à ta famille, tes équipes, tes partenaires et tes frères et soeurs de coeur. Repose en paix Baba.

Sandrine Deguilhem
et l'équipe de la Maison de la musique