Ville de Nanterre

Les partenaires institutionnels

La Maison de la musique de Nanterre est un équipement culturel de la ville de Nanterre. 


Au titre de scène conventionnée pour la musique, elle reçoit le soutien du ministère de la Culture et de la Communication / Direction régionale des affaires culturelles d’Île-de-France.

 

Le Conseil départemental des Hauts-de-Seine soutient activement la Maison de la musique dans le cadre de sa politique de soutien aux équipements structurants. La politique culturelle des Hauts-de-Seine cherche à permettre à chaque habitant de bénéficier d’une offre culturelle riche et diverse en accompagnant les établissements culturels de la vallée de la culture et en concevant des festivals qui rythment la saison dans un département, territoire de toutes les musiques, grâce aux actions soutenues en cohérence, notamment avec l'ouverture de la Seine Musicale, son nouveau centre de gravité.
Renseignements : http://www.hauts-de-seine.fr

La Maison de la musique de Nanterre et la Maison Daniel-Féry sont soutenus par le Département des Hauts-de-Seine, dans le cadre du Labo du festival Chorus. A travers ce dispositif, le département entend soutenir la création artistique et l’émergence via la coproductions de projets avec les lieux culturels des Hauts-de-Seine tels que des résidences d’artistes, des temps forts thématiques autour de courants musicaux, des programmation de concerts favorisant les découvertes artistiques, ou des créations originales. Ces réalisations pourront aboutir à des restitutions lors du festival Chorus, qui se tiendra dans le département, notamment à la Seine musicale, en avril 2019.

Autres partenaires et soutiens

Les soutiens

L’ONDA — Office National de Diffusion Artistique — qui encourage
la diffusion d’oeuvre de spectacle vivant soutient plusieurs
spectacles proposés par la Maison de la musique de Nanterre.

Soutiens privés

La Maison de la musique de Nanterre bénéficie du soutien de Veolia, Vinci Construction et BNP Paribas Real Estate.

En réseaux

La Maison Daniel-Féry est adhérente du RIF (Réseau Île-de-France, soutiens aux musiques actuelles). Le RIF est un partenaire actif à l’aide à la professionnalisation des musiciens de la région Île-de-France.


La Maison de la musique de Nanterre fait partie de Futurs composés.

Partenaires de la saison 2018/2019

Ircam, Banlieues Bleues, Träce

Soutiens institutionnels
Soutiens institutionnels