Do your dance de Kenny Garrett en live, c’est du jazz debout mais jamais débraillé, une musique qui fait lever le public pour que chacun y aille de sa propre danse.
Kenny Garrett fut le saxophoniste des dernières années électriques de Miles Davis, celui du bassiste intense Marcus Miller. Il a également nourri ses racines dans le terreau de John Coltrane, à qui il consacrait il y a un peu plus de vingt ans Pursuance, un enregistrement mystique et racé.
Sax des villes et rythmes latinos
« J’ai toujours voulu écrire une musique sérieuse, mais je veux aussi que les gens dansent ! » Il aurait pu choisir le jazz qu’on écoute la tête entre les mains : il préfère nous entraîner debout derrière lui. Avec le quintet de Do your Dance, le son Garrett est bien là, tendu, net, tranchant comme le vent des villes à l’angle des blocks. Mais il prend feu sur des rythmiques afro-latino-américaines. Quelle que soit votre danse, il vous sera impossible de résister.
Kenny Garrett saxophones alto et soprano / Vernell Brown piano / Corcoran Holt contrebasse / Samuel Laviso batterie / Rudy Bird percussions
Le 14 octobre 2017 à 20h30
de 5 à 24 €