Maison de la Musique de Nanterre

Juste Heddy / LouMickael Phelippeau

11-02-2021 à 20h30

Juste Heddy / Lou
Mickaël Phelippeau

Maison de la musique

Danseur chorégraphe, Mickaël Phelippeau est un spécialiste du corps à corps, du « bi-portrait » les yeux dans les yeux. Il invente l’esprit et la forme de chaque pièce en fonction de la rencontre avec les interprètes.

 

 

 

 

Lou
Compagnie Fêtes galantes
Production déléguée : Fêtes galantes. Coproduction : bi-p, Théâtre Paul-Éluard, Bezons dans le cadre de la résidence artistique de Fêtes Galantes 2017-2018. En partenariat avec : le POC d’Alfortville. Avec le soutien du : Centre de développement chorégraphique du Val-de-Marne – La Briqueterie. Avec l’aide à la création du Conseil Départemental du Val-de-Marne. Remerciements : bi-p / Mickaël Phelippeau, Philippe Cantor.

Juste Heddy
Mickaël Phelippeau – bi-p
Production déléguée : bi-p. Coproduction Le Zef, scène nationale de Marseille / CCN de Caen en Normandie. Avec le soutien de l’Institut français de Casablanca, dans le cadre de son programme de résidences artistiques et culturelles 2017, de KLAP Maison pour la danse à Marseille. La bi-p est soutenue par la Drac Centre-Val de Loire, ministère de la Culture, au titre du conventionnement, par la Région Centre-Val de Loire au titre du conventionnement et par l'Institut français pour ses projets à l'étranger.

Lou
Le solo dansé Lou installe une rencontre entre le réel d’aujourd’hui et l’imaginaire baroque, et suggère un dialogue entre des formes chorégraphiques contrastées sur le thème musical de la Folia. Lou déroule également la filiation personnelle entre l'interprète, Lou Cantor et Béatrice Massin, grande spécialiste de la danse baroque et fondatrice de la compagnie Fêtes Galantes, commanditaire de la pièce.

Pièce chorégraphique de Mickaël Phelippeau
Interprétation Lou Cantor
Musiques Lully, Rachmaninov, Corelli
Lumières et scénographie Abigail Fowler

Costumes Clémentine Monsaingeon
Assistant lumières & régie générale Thierry Charlier

 

Juste Heddy 
Juste Heddy
déploie sur scène l’autoportrait énergique et lumineux d’Heddy Salem, jeune homme marseillais fou de boxe et de l’OM, devenu comédien-danseur, bouleversant de naturel et de virtuosité dans sa quête d’un avenir mouvant. Un solo qui dessine aussi le croquis, en musique et en mouvement, de la vie d’une ville et de ses quartiers, ici Marseille mais ce pourrait être partout ailleurs.

Pièce chorégraphique de Mickaël Phelippeau
Interprétation Heddy Salem
Dramaturgie Anne Kersting
Création lumière Abigail Fowler
Régie lumière Antoine Crochemore
Son Éric Yvelin
Regard extérieur Marcela Santander Corvalán
Production, diffusion, administration Fabrik Cassiopée  Manon Crochemore, Manon Joly et Isabelle Morel


Durée : 1h45 entracte inclus

Stage avec Lou Cantor et Mickaël Phelippeau

 

 

 

 

  • Juste Heddy / LouMickael Phelippeau