La rose de ventsNoémi Boutin & Emmanuel Perrodin

CréationLa rose de vents
Noémi Boutin &
Emmanuel Perrodin

Empêchée – et nous avec – de Britten Party la saison dernière pour cause de pandémie, la violoncelliste Noémi Boutin a décidé de saisir la légèreté au vol et de prendre la rose par les vents avec un spectacle gastronomique et musical.

Pour une fois, le chef n’est pas d’orchestre mais cuisinier : Emmanuel Perrodin, sorcier des goûts et des arômes marseillais, se charge de la direction gastronomique.
Au menu : « soupe de poisson, bouillon musical et marmite des sens » servis au public attablé sur le plateau lors du banquet partagé final.
Les ingrédients sonores portés par les vents ont été commandés à quatre jeunes compositeurs qui mitonnent le violoncelle, la voix, et l’électronique : Antoine Arnera, Misato Mochizuki, Aurélien Dumont et Oxana Omelchuk.

Cela sent bon l’aventure et les épices, avec quelques mots truculents de Gaston Bachelard et l’esprit de tempête d’Alain Damasio.

Violoncelle Noémi Boutin
Chef-cuisinier Emmanuel Perrodin
Scénographie et regard extérieur Marguerite Bordat
Son Max Bruckert
Lumières Kamille Eau
Commandes musicales Antoine Arnera, Aurélien Dumont, Misato Mochizuki, Oxana Omelchuk
Texte (commande) Dominique Quélen
Construction Jean-François Perlicius

 

Production Cie Frotter | Frapper - Noémi Boutin
Coproduction gmem-CNCM-Marseille ; Espace Malraux, Chambéry ; Maison de la musique, Nanterre - scène conventionnée d'intérêt national ; Les Quinconces, Le Mans.
Avec le soutien de DRAC Auvergne-Rhône-Alpes ; Les Grandes Tables. Remerciements GRAME - CNCM, Lyon Le Cube,Studio-Théâtre d’Hérisson.

 

Quand ?

10-03-2021 à 19h30
11-03-2021 à 19h30

Où ?

Maison de la musique

Tarifs

De 5 à 25 €
Voir tous les tarifs

Partager