Maison de la Musique de Nanterre

Premières Scènes Hip-Hop#6Queen Blood Ousmane Sy

05-12-2020 à 20h30

Queen Blood
Ousmane Sy

Maison de la musique

L’air du temps convient bien à Paradox-sal, le très rare groupe de house dance exclusivement constitué de femmes, fondé par le maître de la French Touch, Ousmane Sy, familier de Nanterre

Dans l’univers plutôt masculin du hip-hop, le danseur et chorégraphe Ousmane Sy a libéré les énergies au féminin. En solo, en duo, en septet, Queen Blood est l’acte II, après Fighting Spirit, d’un ensemble où les caractères, les virtuosités, les gestuelles de chacune des danseuses font la force d’un groupe conjugué au féminin pluriel.

Comme un corps de ballet d’aujourd’hui, raffiné sans pointes ni tutus, virtuose du locking, du popping et du krump.

Chorégraphie Ousmane Sy
Assistante à la chorégraphie Odile Lacides
7 interprètes parmi Allauné Blegbo, Valentina Dragotta, Nadia Gabrieli-Kalati, Linda Hayford, Nadiah Idris, Anaïs Imbert-Cléry, Odile Lacides, Cynthia Lacordelle, Audrey Minko, Stéphanie Paruta
Lumières Xavier Lescat
Son et arrangements Adrien Kanter
Costumes Hasnaa Smini


Durée : 1h

Bord de plateau
Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation

Stage de pratique : Découvrez la house dance

Dans le cadre de Afriqu'à Nanterre
Dans le cadre de Africa 2020

 

Une création All 4 House ; Production : Garde Robe. Production déléguée : CCNRB. Le Centre chorégraphique national de Rennes et de Bretagne, dirigé par le collectif FAIR-E, est une association subventionnée par le ministère de la Culture (Direction régionale des Affaires culturelles / Bretagne), la Ville de Rennes, le Conseil régional de Bretagne et le Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine.
Coproductions : Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines I Fondation de France - La Villette 2018, La Villette 2019, Centre de la danse P. Doussaint GPS&O, Centre chorégraphique national de La Rochelle I Compagnie Accrorap - Kader Attou et Centre chorégraphique national de Créteil et du Val-de-Marne I Compagnie Kafig direction Mourad Merzouki dans le cadre de l’accueil studio. Avec le soutien de la Drac Île-de-France au titre de l’aide au projet 2017, l’Adami, Arcadi Île-de-France, la Ville de Paris au titre de l’aide à la résidence 2018, Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines - Fondation de France - La Villette 2017, 2018 et 2019, la Maison Daniel-Féry - Maison de la musique de Nanterre – scène conventionnée, la Ville de Lille - Maisons Folie – FLOW et la Spedidam.
Cette œuvre a reçu le 3è prix et le prix de la technique du concours Danse élargie 2018 organisé par le Théâtre de la Ville – Paris et le Musée de la danse – Rennes, en partenariat avec la Fondation d’entreprise Hermès.

Tarifs

De 5 à 25 €



Voir tous les tarifs

Partager
  • Premières Scènes Hip-Hop#6Queen Blood Ousmane Sy