Maison de la Musique de Nanterre

Premières Scènes Hip-Hop#6Soirée de création

13-02-2020 à 20h30

Création

Premières Scènes Hip-hop

Maison Daniel-Féry

Rendez-vous de la jeune création hip-hop sur scène. Avec un retour à l’essentiel : accompagner les premiers pas.

 

Ces artistes ne sont pas des inconnus de la planète hip-hop. Ils proposent ici un travail de création inédit avec leurs propres compagnies : Pulsion de Stéphane Bellemare, Les Ombres de Antoinette Gomis, French Wingz d’Archad et Crackers.

 
Destin
Cie Pulsion / Stéphane Bellemare
L’intrusion du thème de la mascarade dans les codes de la danse hip-hop, plus souvent affrontés visages nus. Et si le masque était le pouvoir dans le jeu de la vie ? Le masque dissimulateur et révélateur « qui libère de soi sans pour autant échapper à soi-même ».

Chorégraphie Stéphane Bellemare
Musique Rodrigue Mompelat
Interprétation Dorian Lagier, Olivier Kagbo, Hana Zabrouk, Stéphane Bellemare

Les Ombres
Cie Antoinette Gomis

Les Ombres est un spectacle sur le voyage, qui rend hommage aux hommes et aux femmes qui tentent l'aventure du rêve européen en migrant depuis l’Afrique jusqu'en Europe. En particulier c’est un hommage à Ibrahima Gomis, père de la chorégraphe arrivé en France dans les annaées 60 après être parti de son village de Guinée Bissau quelques années auparavant.

Chorégraphie Antoinette Gomis et Cyril Machenaud
Danse Antoinette Gomis


Balade parisienne
French Wingz
French Wingz, c’est la french touch même dans la poussière du voyage. Depuis qu’ils se sont rencontrés à un battle il y a dix ans, Archad & Crackers sont comme les deux ailes d’un oiseau étrange, familier du pavé des rues et des envolées au bout du monde. Première création pour quatre danseurs, chanson française et indiscipline urbaine avec la complicité du public.

Conception Archad et Crackers

Bord de plateau
Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation

Spectacle assis