Premières Scènes Hip-Hop#6Soirée de création

CréationSoirée d'ouverture
Balade, flow et mascarade

Rendez-vous de la jeune création hip-hop sur scène. Avec un retour à l’essentiel : accompagner les premiers pas.

 

Ces artistes ne sont pas des inconnus de la planète hip-hop. Ils proposent ici un travail de création inédit avec leurs propres compagnies : FLOWésie de Sandrine Monar, Pulsion de Stéphane Bellemare, French Wingz d’Archad et Crackers.

 

Floating Point
Cie FLOWésie

Floating Point, une « virgule flottante » pour cinq danseurs élégants, fluides, presque liquides. Rien ne dit mieux le plaisir intense et intérieur, la « poésie du flow » de Sandrine Monar et Adrien Goulet – interprètes recherchés par les hip-hopeurs et les contemporains – au sein de leur compagnie FLOWésie : « l’état de bien être interne qui traverse le corps et touche au plus profond de soi… »

Chorégraphie Sandrine Monar et Adrien Goulinet
Interprétation Sandrine Monar, Adrien Goulinet, Maryne "Reverse" Esteban, Maxime Pliya, Moise Kitoko


Destin
Cie Pulsion / Stéphane Bellemare
L’intrusion du thème de la mascarade dans les codes de la danse hip-hop, plus souvent affrontés visages nus. Et si le masque était le pouvoir dans le jeu de la vie ? Le masque dissimulateur et révélateur « qui libère de soi sans pour autant échapper à soi-même ».

Chorégraphie Stéphane Bellemare
Musique Rodrigue Mompelat
Interprétation Dorian Lagier, Olivier Kagbo, Hana Zabrouk, Stéphane Bellemare


Balade parisienne
French Wingz
French Wingz, c’est la french touch même dans la poussière du voyage. Depuis qu’ils se sont rencontrés à un battle il y a dix ans, Archad & Crackers sont comme les deux ailes d’un oiseau étrange, familier du pavé des rues et des envolées au bout du monde. Première création pour quatre danseurs, chanson française et indiscipline urbaine avec la complicité du public.

Conception Archad et Crackers

Bord de plateau
Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation

Spectacle assis 

Floating point
Production : compagnie Flowésie. Coproduction : Maison de la musique de Nanterre -scène conventionnée d’intérêt national – arts et création (Maison Daniel-Féry) et Anis Gras - Le Lieu de l'Autre.

Quand ?

04-12-2020 à 20h30

Acheter en ligne
Où ?

Maison Daniel-Féry

Tarifs

De 5 à 15 €

Ouverture de la billetterie le 28/08/20

Voir tous les tarifs

Partager