Un spectacle d’aventures mystérieuses sur les traces que les animaux laissent dans le paysage et qui racontent leur vie mieux que les mots ne sauraient le dire.
Baptiste Morizot, l’auteur, est un philosophe du dehors : il piste les animaux et en revient avec des histoires aussi vraies que nature. Les animaux, on ne les verra pas. Cependant on entendra beaucoup leur monde sonore et on apprendra à l’écouter pour les découvrir. Pas de licorne ni de dragon, mais des loups, des ours et des abeilles, parce que « le fabuleux est partout dans le réel. Il s’agit simplement de l’observer ».
Texte Baptiste Morizot
Mise en scène et adaptation Pauline Ringeade
Jeu Éléonore Auzou-Connes
Dramaturgie Marion Platevoet

Création sonore Géraldine Foucault
Costumes Aude Bretagne
Scénographie Floriane Jan, Cerise Guyon
Construction du décor Floriane Jan, Clément Debras, Simon Jerez

Création et régie lumière Fanny Perreau
Conseil bruitages Sophie Bissantz
Régie son et régie générale Pierre-Damien Crosson
Avec le soutien de l’Onda - Office national de diffusion artistique
Production : L’Imaginarium. Coproductions : Le Nouveau Relax – Scène conventionnée d’intérêt national de Chaumont ; Comédie de Colmar – Centre dramatique national Grand Est Alsace ; La Manufacture, Centre Dramatique National Nancy Lorraine ; Nouveau théâtre de Montreuil - Centre dramatique national ; Théâtre d’Angoulême - Scène nationale ; TJP, Centre dramatique national Strasbourg-Grand Est ; Théâtre La passerelle – Scène Nationale de Gap et des Alpes du Sud ; Les Deux Scènes, Scène Nationale de Besançon.
Samedi 8 octobre à 18h
De 5 à 11 €
Durée : 1h
+ Atelier photo parent / enfant à partir de 15h : info ici
+ Goûter à 17h
Séances scolaires
Jeudi 6 et vendredi 7 octobre à 10h et à 14h30
Cookies de performance et de mesure d'audience
Nous recourons aux cookies de performance et de mesure d'audience pour analyser la manière dont vous utilisez le Site web.
Nous conservons votre choix pendant 13 mois