Ville de Nanterre

Une semaine avec François Chaignaud

Imprévisible et envoûtant, François Chaignaud surprend à chacune de ses apparitions sur scène. Avec sa complice Cecilia Bengolea, il a créé ces dix dernières années des pièces - dont Twerk, Le tour du monde des danses urbaines en dix villes, Dub Love présentées à la Maison de la musique - qui ont marqué la création chorégraphique.

Danseur et chorégraphe insatiable, François Chaignaud est un artiste sans limites qui mêle recherche, improvisation et rigueur chorégraphique.

  • Danse
  • Musique baroque

CréationRomances inciertos, un autre Orlando
François Chaignaud et Nino Laisné

Romances Inciertos, un autre Orlando est à la fois un concert et un récital, qui s’articule en trois actes, comme un souvenir d’opéra-ballet. Y apparaissent successivement La Doncella Guerrera, jeune fille partie au combat sous les traits d’un homme ; le San Miguel de Garcia Lorca, archange voluptueux et objet de dévotion ; et la Tarara, gitane andalouse qui cache une secrète androgynie.

Le 22-12-2017
En savoir plus
  • Danse

Dumi Moyi
François Chaignaud

François Chaignaud nous envoûte de ses chants et de sa danse. Dumy Moyi fait référence aux rites sacrés de l’Inde. Les spectateurs encerclent le danseur pour vivre l’expérience troublante d’un nouveau rituel incantatoire.

Du 19-12-2017 au 20-12-2017
En savoir plus