Ville de Nanterre

Un temps fort pendant les vacances de La Toussaint

Un brin de poésie et de folie souffle sur Nanterre avec la venue de Yoann Bourgeois et ses complices.

A l’issue du spectacle Minuit, la Maison de la musique foisonne de propositions artistiques (danse, musique, chant, slam, acrobatie…), invitant à la déambulation dans ses couloirs et ses recoins. Chaque soirée est conçue comme un grand bazar joyeux où chacun fait son parcours.

Une pointe de révolte poétique marque cette fin de soirée avec The Wheels Orchestra et son concert de bandes magnétiques imbibées de Mai 68… dûment honoré de vin chaud, le mix électro du chanteur égyptien Abdullah Miniawy, le slam du rappeur Mass. Les danseurs hip-hop de French Wingz et de la compagnie Hors pairE, les musiciens du Conservatoire et de l’ensemble TM+, la pianiste Vanessa Wagner se joignent volontiers à la fête. Et cirque oblige, les amis des Noctambules nous réservent aussi quelques surprises.

Bref, un grand bazar… ouvert à tous.
Bienvenue !

 

 

Programme

Rendez-vous les vendredi  26 et samedi 27 octobre


19h
Courtes pièces en prologue
Quatre dispositifs à découvrir avec Yoann Bourgeois, Estelle Clément-Bealem, Raphaël Defour, Marie Vaudin et les musiciennes Laure Brisa (harpe), Vanessa Wagner (piano)

20h30 Minuit, spectacle en salle

22h The Wheels Orchestra, concert dans le parking de la Maison de la musique (gratuit)
Dans ce concert-installation vintage, trois savants fous du son réhabilitent le magnétophone analogique et ses possibles extraordinaires. Sans instrument ni ordinateur, ils nous embarquent dans une virée éclectique, basculant du rock au hip-hop.

et aussi un parcours artistique à suivre un peu partout dans la Maison : Vanessa Wagner, Abdullah Miniawy, Mass, French Wingz, compagnie Hors paireS, Les Noctambules, Jean-Pierre Arnaud et Anne-Cécile Cuniot (TM+), les musiciens du Conservatoire