GOLD SHOWER
Akaji Maro et François Chaignaud

Rencontre entre Akaji Maro, héritier iconoclaste de la danse butô, et François Chaignaud, inclassable danseur inventeur de genres. Rien de commun entre le vénérable Japonais au masque de tempête sous la cendre et le corps pluriel et troublant du Français, sinon un désir de « volupté féroce, d’androgynie carnavalesque et d’érotisme subversif ».
Un retour attendu de deux artistes qui ont fasciné le public, l’un avec Crazy Camel (2017) et ses corps enduits de feuilles d’or et l’autre avec Romances inciertos, un autre Orlando (2017) ou Radio Vinci Park (2018).
Dans le cadre du festival d’Automne à Paris
Avec le soutien de la Japan Foundation
Conception, performance François Chaignaud et Akaji Maro
Costumes Romain Brau, Cédrick Debeuf, Kyoko Domoto
Lumières Abigail Fowler
Son Caroline Mas
Production déléguée : Mandorle productions.
Mandorle productions est subventionnée par le Ministère de la Culture (DRAC Auvergne-Rhône-Alpes) et la Région Auvergne – Rhône-Alpes. François Chaignaud est artiste associé à Chaillot – Théâtre national de la Danse ainsi qu’à la Maison de la danse et à la Biennale de la danse de Lyon.
Coproduction Pôle européen de création – Ministère de la Culture / Maison de la Danse en soutien à la Biennale de la danse de Lyon 2020 (FR) ; Maison de la musique de Nanterre, scène conventionnée (FR) ; Bonlieu Scène nationale Annecy (FR) ; Charleroi danse, centre chorégraphique de Wallonie, Bruxelles (BE) ; Chaillot – Théâtre national de la Danse, Paris (FR) ; Le Quartz, Scène nationale de Brest (FR) ; Teatro Municipal do Porto (PO) ; Manège, Scène nationale – Reims (FR) ; Setagaya Public Theatre, Tokyo (JP) ; The Japan Foundation (JP) ; Festival d’Automne à Paris (FR) ; Conseil Régional Auvergne Rhône-Alpes (FR).
Avec le soutien du Regard du Cygne, Paris (FR) ; La Villette – Paris (FR) ; Nanterre-Amandiers, centre dramatique national (FR).
Avec la participation artistique du Jeune théâtre national (FR).
Remerciements Dominique Laulanné, Aya Soejima, Kei Osawa, Yoko Shinfune et toute l’équipe de Dairakudakan.