Her Voice – Tribute to Nina Simone
Daniel Proietto 

Danse
  • Ven 06 fév. 20:30
  • Sam 07 fév. 20:30

Maison de la musique
55 minutes
De 6 à 28 €

L’esprit des plus grands artistes, comme Nina Simone, est une énergie atomique qui irradie le monde des vivants  : le témoignage du danseur et chorégraphe Daniel Proietto imprègne profondément ce programme.

Her Voice - Tribute to Nina Simone est une réaction en chaîne à partir du “tube chorégraphique” Sinnerman, chant poignant de Nina Simone chorégraphié par Alan Lucien Øyen et interprété par Daniel Proietto. Une danse si virtuose et comme inépuisable, un mantra proche de la transe, perceptible d’abord dans les étincelles sur le corps. Sous les cendres couve le feu des choses à venir.

Pour cet hommage à  Nina Simone, pianiste et chanteuse noire américaine, artiste, femme et citoyenne engagée pour les droits civiques et icône internationale, Daniel Proietto rassemble un casting d’artistes internationaux : la pianiste roumaine Maria Radutu, la danseuse Marion Barbeau, le danseur étoile cubain Osiel Gouneo et l’incontournable complice et metteur en scène norvégien Alan Lucien Øyen.

Spectacle chorégraphique, danse rituelle, traversée de l’imaginaire collectif en images et en musique, Daniel Proietto célèbre la marque incandescente de Nina Simone sur les révolutions du siècle d’avant, et son inspiration nécessaire dans les heures sombres du présent.

Distribution

Lilac Wine & Love Me or Leave Me
Conception et interprétation Daniel Proietto et Marion Barbeau
Piano Maria Radutu

Feelings
Chorégraphie Daniel Proietto
Interprétation Osiel Gouneo
Piano Maria Radutu

Stars
Chorégraphie Alan Lucien Øyen
Interprétation Marion Barbeau
Piano Maria Radutu

Sinnerman
Chorégraphie Alan Lucien Øyen
Interprétation Daniel Proietto

Vous souhaitez rester informés sur notre actualité ?