Soirée électro méditative
Walid Ben Selim / Yom x Ceccaldi

Musique
  • Jeu 12 mar. 19:30

Maison de la musique
2h30 avec entracte
De 6 à 28 €

Temps suspendu avec ce double plateau méditatif et poétique, intense comme le silence avant la transe. Les merveilleux chants soufis portés par la voix profonde de Walid Ben Selim annoncent déjà le ton de la soirée. Avec Le rythme du silence, longue méditation musicale, Yom x Ceccaldi étirent le temps pour atteindre une forme de transe, dans laquelle la ferveur virtuose de Théo et Valentin Ceccaldi trouve sa pleine expression. 

 

Here and Now
Walid Ben Selim
Pionnier révolté du rap marocain avec le collectif N3rdistan, Walid Ben Selim s’envole ici dans les espaces apaisés de la poésie soufie, simplement accompagné par la harpe classique de Marie-Marguerite Cano. Avec le timbre de voix de ceux qui n’affichent pas brutalement leur genre, il chante la mystique et l’amour des poètes médiévaux andalous, persans, arabes, la nostalgie et la colère de l’écrivain palestinien contemporain Mahmoud Darwich. Cette musique est d’une pierre si dure qu’elle frappe à l’estomac, d’un sable si fin qu’un souffle suffit à faire pleurer.

 

Le rythme du silence CRÉATION
Yom x Ceccaldi 
Ils ont bouclé leurs bagages sans s’encombrer : Yom à la composition et à la clarinette, les frères Théo et Valentin Ceccaldi au violon, au violoncelle et aux arrangements. Tout chez eux fait musique au-delà de la musique, le souffle contre le roseau de l’instrument, le frissonnement des archets, la pulsation des cordes. C’est une équipée rare et accueillante qui a le don de modifier l’espace autour de nous, le concentrer jusqu’aux particules de nos silences intimes, le propager dans le cosmos infiniment rythmé de la transe.

 

Vous souhaitez rester informés sur notre actualité ?