Maison de la Musique de Nanterre

LES CULTURES URBAINES

Au coeur des cités du monde, le rap et le hip-hop sont devenus incontournables et imprègnent déjà nombre d’expressions artistiques. À Nanterre, ces cultures urbaines résonnent fortement et font l’objet d’une attention particulière.

HIP-HOP FREESTYLE & OPEN MIC

Une envie de se frotter à la scène, de poser ses textes et tester son flow ? Sous l’oeil avisé du rappeur Mass, de DJ Rox R et DJ SWT, rendez-vous chaque mois avec de jeunes rappeurs et rappeuses des Hauts-de-Seine et d’ailleurs.

Mardis 6 octobre, 3 novembre, 15 décembre, 12 janvier, 9 février, 16 mars, 6 aveil, mercredi 26 mai à la Maison Daniel-Féry

SCÈNES OUVERTES - JAM SESSIONS

Avec Jean-Claude Jouffre, professeur au Conservatoire de Nanterre, vivez en solo ou en groupes, l’expérience d’une première scène, face au public. Session de 15 minutes sur scène par groupe + Jam.

Mercredis 4 novembre, 16 décembre, 10 février, 7 avril à la Maison Daniel-Féry

 

TREMPLIN ONDES SONORES

Vous avez entre 12 et 28 ans et vous pratiquez seul ou dans un groupe ? Bienvenue vous au tremplin Ondes Sonores. Les finalistes se produisent sur la scène de la Maison Daniel-Féry.

Ondes sonores est ouvert aux jeunes de Nanterre, Rueil-Malmaison et Suresnes

LE CONCERT DE OUF

Depuis 10 ans, la ville de Nanterre organise la Semaine de OUF ! dédiée à la jeunesse. Le concert d’ouverture invite des jeunes repérés lors des Hip-Hop freestyle, open mic, au côté d’un artiste de renom. Aya Nakamura, Kalash, 4 Keuss, Youssoupha… sont passés par là.

Programmation disponible en mars 2021 sur www.nanterre.fr

INFORMATION & CONSEIL DU CENTRE DE RESSOURCES DU RIF

Lors de Scènes ouvertes - Jam Sessions, le RIF (Réseau musiques actuelles d’Île-de-France) vous conseille dans la conduite de votre projet musical (conseil, fiches pratiques, actualités professionnelles…).

Prendre rendez-vous au 01 47 36 78 23 ou nicolas@rif.com