Maison de la Musique de Nanterre

Kintsugi Kakushin Nishihara / Serge Teyssot-Gay /Gaspar Claus

Kintsugi : Kakushin Nishihara / Serge Teyssot-Gay / Gaspar Claus

La collision inouïe entre la guitare électrique de Serge Teyssot-Gay, le violoncelle de Gaspar Claus et l’art indescriptible de la Japonaise Kakushin Nishihara, virtuose du biwa et chanteuse chamanique

Le kintsugi, c’est la réparation des céramiques avec de la laque saupoudrée d’or, l’art japonais de sublimer les choses brisées.
Kintsugi, le spectacle, c’est une intense façon de réparer notre époque en morceaux. Des vidéos électriques, le fracas de trois talents hors-norme et sans frontières : le violoncelliste passe-muraille Gaspar Claus, le guitariste des orages électriques Serge Teyssot-Gay, et la Japonaise Kakushin Nishihara, qui chante les épopées d’outre-tombe et joue du biwa – sorte de luth infernal – comme un samouraï manie le katana.

Au bord de l’outremonde

Musique des accidents d’une civilisation, punk millénaire, no future des fantômes… Kintsugi sonne comme une alerte de réacteur nucléaire, une révolte de ville bombardée – mais derrière la violence des émotions, il y a la promesse du soleil levant dans l’air pur de la montagne.

 

Kakushin Nishihara chant et biwa
Serge Teyssot-Gay guitare
Gaspar Claus violoncelle

www.sergeteyssot-gay.fr
www.gasparclaus.com

Quand ?

30-03-2018 à 20h30

Réserver en ligne
Où ?

Maison Daniel-Féry

Tarifs

de 5 à 24 €
Voir tous les tarifs

Partager
Vidéos