Ville de Nanterre

Du piano romantique à la musique électroMikhaïl Rudy / Nicolas Becker / Agoria

CréationDu piano romantique à la musique électro Mikhaïl Rudy / Agoria / Nicolas Becker /Jacques Perconte

Le pianiste Mikhaïl Rudy déploie de nouveaux répertoires avec Agoria aux platines et Nicolas Becker avec ses sons surprenants

En première partie : Jacques Perconte, peintre de la matière vidéo, enchanteur de paysages, comme l’alpiniste danse sur la paroi, comme le goéland vole contre le souffle sur le magma des marées. Il connaît bien l’univers de la musique que l’on dit classique et qui ne l’est plus du tout sous son regard. Mikhaïl Rudy l’invite à s’envoler – et nous invite avec – à bord du Tchaïkovski, beau vaisseau du romantisme russe, et des fusées impressionnistes Debussy et Ravel.

En deuxième partie, nous partons pour une navigation dans les espaces sonores d’aujourd’hui. Le piano de Mikhaïl Rudy offre le répertoire contemporain le plus accessible (Arvo Pärt, Philip Glass, Ludovico Einaudi) à l’ensorcellement du sound designer Nicolas Becker et à la virtuosité explosive du DJ Agoria. Entre deux séances de travail avec Brian Eno ou Patti Smith, Nicolas Becker échafaude des matières sonores à la manière du plasticien qui monte son installation visuelle. Quant à Agoria, le Lyonnais « enfant de la techno de Detroit », il partage avec Mikhaïl Rudy une admiration créative pour Jeff Mills.

Piano Mikhaïl Rudy
Artiste visuel Jacques Perconte
Sound designer Nicolas Becker
Agoria

 


Production Maison de la musique de Nanterre et Biennale des arts numériques Némo, avec le soutien de la Région Ile-de-France.
Une production le CENTQUATRE-PARIS

 

Quand ?

26-10-2019 à 20h30

Où ?

Maison de la musique

Tarifs

de 5 à 25 €
Voir tous les tarifs

Partager
Photos
Vidéos