Une cabine de prise de son posée au milieu de la scène et des techniciens affairés à des branchements. Raphaël entre sur scène et s’assied au piano : les magnétos se mettent à tourner.
Depuis sa cabine, un étrange ingénieur du son dirige la séance. « J’ai toujours rêvé de proposer autre chose qu’un concert » confie l’artiste qui fait appel au metteur en scène Guillaume Vincent et à Maxence Tual, irrésistible comédien des Chiens de Navarre. Avec son succès au Théâtre des Bouffes du Nord, Bande magnétique réussit le pari de revisiter de nombreuses chansons écrites tout au long de la carrière de l’artiste, à partir des pistes-studio originales mises à nu et réorchestrées en live.
Voix, piano, guitare Raphaël
Multi-instrumentiste Marc Chouarain
Comédien Maxence Tual ou Jean-Luc Vincent
Mise en scène Guillaume Vincent
Production Astérios Spectacles. Coproductions : Scènes du Golfe - Théâtre Vannes - Arradon ; Radiant-Bellevue à Caluire-et-Cuire ; L'atelier à spectacles à Vernouillet ; Train-Théâtre à Portes-Les-Valence. Coréalisation C.I.C.T. - Théâtre des Bouffes du Nord.
Cookies de performance et de mesure d'audience
Nous recourons aux cookies de performance et de mesure d'audience pour analyser la manière dont vous utilisez le Site web.
Nous conservons votre choix pendant 13 mois