Ville de Nanterre

Radio LiveAmélie Bonnin / Aurélie Charron / Caroline Gillet

Radio Live Amélie Bonnin / Aurélie Charon / Caroline Gillet

lIs ont 20 ans, 30 ans, viennent d’ici et d’ailleurs, ils et elles sont la nouvelle génération. Sur scène, Radio Live leur donne la parole pour raconter leur monde et nous dire leurs engagements.

Radio Live, c’est un studio de radio sur scène, avec ses invités, ses reportages, ses moments d’émotion. Une émission de réalité augmentée qui met en scène des corps et des paroles chaque fois différents, avec de la musique et des images.

Aurélie Charon et Caroline Gillet sont productrices à Radio France : elles ont déjà fait venir sur scène une cinquantaine de jeunes d’ici et d'ailleurs. À la Maison de la musique, elles accueillent Selma Kasmi, Karam al Kafri et Sumeet Samos. Et le tout est ponctué par la chanteuse Clare Ysé.

 

Selma Kasmi, 32 ans (Alger, Algérie)
Selma a grandi dans "une famille islamiste" comme elle dit, pendant la décennie noire. Elle a souffert de tous les interdits qu'on lui imposait, elle s'est battue pour pouvoir continuer ses études en tant que fille. Elle participe depuis plusieurs mois aux manifestations à Alger et y voit un nouvel espoir. Elle est une jeune journaliste et vit seule à Alger.

Karam al Kafri, 24 ans (Damas/Marseille)
Il a grandi dans le camp palestinien de Yarmouk dans la banlieue sud de Damas. En 2011 au moment de la Révolution il a 18 ans, il participe aux manifestations mais doit passer le bac… il se retrouve sur la liste noire du régime, son père réussit à l’envoyer à Moscou grâce à une bourse d’étude. Il ne parle pas un mot de russe, il y passe 2 ans avant de réussir à venir en France à Marseille. Il vient d’une famille athée et a pu en France affirmer librement son homosexualité. Il vient de tourner dans le premier long-métrage de Basile Doganis, "Meltem", le rôle d’un jeune syrien au parcours similaire au sien.
 
Sumeet Samos, 25 ans (Koraput Disctrict/New Delhi, Inde)
Sumeet appartient à ceux désignés comme les « Intouchables » en Inde, parias de la société. Adolescent il apprend seul l’anglais et réussi à intégrer la prestigieuse université JNU à New Delhi. Il se bat pour l’éducation des jeunes de basse caste dans sa région. Il s’engage en écrivant des chansons rap sur la condition des Dalits.

 

Spectacle présenté dans le cadre du Festival d'Automne à Paris

Quand ?

15-11-2019 à 20h30

Acheter en ligne
Où ?

Maison de la musique

Tarifs

5 à 25 €
Voir tous les tarifs

Partager
Photos
Vidéos