TM+, ensemble orchestral de musique

"Labellisé Compagnie et Ensemble à Rayonnement National et International par le ministère de la Culture"
En résidence à la Maison de la musique de Nanterre depuis 1996

Directeur musical Laurent Cuniot 




Composé d’une vingtaine de musiciens auxquels se joint chaque saison une quinzaine de musiciens et artistes (comédiens, metteurs en scène, créateurs lumières…), TM+ travaille depuis trente-trois ans à l’élaboration d’une approche exigeante et approfondie de l’interprétation des oeuvres du siècle dernier et d’aujourd’hui. L’ensemble multiplie les collaborations autour de projets pluridisciplinaires audacieux et partage son travail de création avec un très large public grâce à de nombreuses actions culturelles.

Cette saison TM+ s’adresse tout particulièrement au jeune public avec la création de L’Enfant inouï, un opéra à l’univers musical coloré et onirique et célèbre aussi la jeunesse qui bouillonne dans les conservatoires avec What’s new ? événement consacré aux compositeurs et interprètes en devenir. L’Ensemble joue toujours des croisements entre répertoire contemporain et sources d’inspirations lointaines comme dans son nouveau Voyage de l’écoute L’Orient des Songes et célèbre la rencontre en invitant l’ensemble américain Brightwork newmusic à l’occasion du concert Miroirs sur l’Atlantique.

www.tmplus.org

Fabrice Lambert

En résidence à la Maison de la musique de Nanterre pour trois ans

Danseur et chorégraphe, Fabrice Lambert est formé au côté de Jean-Claude Gallotta, de Carolyn Carlson et de Catherine Diverrès puis rencontre Kubilaï Khan Investigation. En 1996, il fonde sa compagnie, L’Expérience Haarmat. Il a depuis créé une vingtaine de spectacles.

En 2018/2019,
Fabrice Lambert a ouvert la programmation danse de la Maison de la musique avec son solo Gravité et enchainé avec sa nouvelle création Aujourd’hui Sauvage. En 2019/2020, Fabrice Lambert présente Nervures un autre solo, L’incognito en duo avec l’auteure Gaëlle Obiégly, ainsi que plusieurs pièces courtes. Fabrice Lambert et les danseurs de sa compagnie ont présenté Nous resterons sur Terre le 22 juin 2019 avec une centaine d’amateurs de tous âges.

www.experienceharmaat.com